Le Directeur Général de Sucaf Gabon a récemment réagi concernant la pénurie de sucre qui touche Libreville la capitale gabonaise depuis plusieurs semaines. Selon Chrisos Longho, toutes les mesures sont entrain d’être prises afin de rapidement ramener la situation à la normale.
Mais cette situation n’est pas sans conséquence pour que la pénurie de ce produit très prisé par les gabonais a entraîné une hausse vertigineuse des prix au niveau de certains commerces à Libreville. Il faut débourser au moins jusqu’à 1500 francs CFA pour avoir la chance d’obtenir le précieux sésame. Bien que pointée pourtant du doigt, l’augmentation du prix du paquets de sucre n’a semble pas fait réagir le gouvernement plus que la Direction générale de consommation et de la concurrence n’a mené aucune action répressive ou dissuasive.
Pourtant, pour Chrisos Longho, ” le prix du sucre est réglementé en République gabonaise. Nous avons communiqué les prix homologués”. Il revient à la DGCCRF de veiller à la stricte application de cette mesure gouvernementale auprès des détaillants.
Commentaires