La cour criminelle de Franceville (Haut-Ogooué) sévit durement. Elle a infligé vendredi, la perpétuité à deux gabonais. Des peines lourdes pour, les deux hommes absents de leur procès, qui passeront leur vie au pénitencier de Potos.
La justice gabonaise a été sans pitié cette fois, sur deux ressortissants gabonais vendredi dernier. Fabien Aza-Boubanga et Ruch Dzoubo-Okoumba qui ont écopé chacun de la prison à perpétuité pour des faits de vol et de tentative d’incendie d’un domicile. Une fermeté que l’on ne retrouve cependant pas dans des affaires de viols ou pour des affaires criminelles plus importantes.
Le premier cité ici, il s’agit de Fabien Aza-Boubanga qui a commis son vol à l’aide d’une arme blanche contre une riveraine à Makokou (Ogooué-Ivindo) alors qu’il tentait de la détrousser, et quant à Ruch Dzoubo-Okoumba , il avait lui tenté en 2013, de mettre le feu au domicile de son cousin dans cet même élan. Ce qui ne l’empêchera pas de détruire plusieurs biens de son cousin et du voisinage. Maitrisé, il sera jeté en prison avant d’être enfin jugé pour ses actes 8 ans plus tard. Il a ainsi été condamné pour tentative d’incendie volontaire et du délit de dégradation de biens d’autrui.
Des CV criminels étoffés pour ces compatriote qui passeront le reste de leurs vies entre quatre murs suite à leurs agissements qui ont conduit la justice gabonaise à appliquer des peines plus dures.
N.O
Commentaires