Le Président de la Transition, Président de la République Gabonaise, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, a récemment séjourné dans le cadre d’une visite privée, dans la province du Haut-Ogooué dont il est également originaire. Le numéro 1 gabonais en a profité pour se rendre sur le site devant abriter le futur Lycée scientifique de Bongoville dans le département de la Djouéri-Agnili, dont les travaux étaient à l’abandon depuis 2009.
C’est une visite qui va à n’en point douter être perçue comme un véritable motif d’espoir pour les populations de cette partie de la province du Haut-Ogooué. En effet, la communauté éducative du département de la Djouéri agnili va bientôt voir enfin la matérialisation du joyau architectural qu’est le futur Lycée scientifique de Bongoville. Pourtant lancés en 2008, sous l’ère de feu président Omar Bongo Ondimba, les travaux de cet établissements, comprenant 14 blocs ont été arrêtés en 2009 sans véritable raison annoncée. Pourtant une fois achevé, ledit établissement va accueillir près de 1000 élèves, et sera doté de 40 salles de classe, un internat, un restaurant et deux laboratoires.
Selon le chef du projet de Société de construction d’excellence (CSE), Bouzaida Mourad, la réalisation actuelle de cet établissement est de 30%, et les travaux peuvent être livrés en 6 mois.Notons qu’il est également prévu la réalisation d’un complexe sportif et une vingtaine de logements pour le personnel enseignant au grand bonheur des populations et de la communauté éducative.
Commentaires