Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, Candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, président du Parti Démocratique Gabonais et chef de la Majorité Républicaine, vient de séjourner dans les provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué dans la poursuite de sa campagne électorale lancée à Libreville tambour battant.
Devant des foules massives acquises totalement à sa cause, le Chef de l’État a tenu à réitérer sa détermination de poursuivre et achever la transgabonaise qui permettra de rallier Libreville aux provinces de l’intérieur du pays par voie terrestre. D’ailleurs, les travaux ont débuté depuis plusieurs mois sur les axes partant de Ntoum , Bifoun et Kango. L’objectif étant de connecter toutes les provinces.
”Population de Franceville, nous avons tellement de batailles à gagner ensemble.Aujourd’hui avec vous, ce sont mes actions fortes pour la création d’emplois que je vous ai présentées. Elles permettront de créer des milliers d’opportunités d’emploi pour les gabonaises et les gabonais”, a déclaré Ali Bongo Ondimba.En matière de priorités, Ali Bongo Ondimba a décidé de promouvoir dès les premiers mois après sa réélection, de mettre un accent sur la Provincialisation des recrutements des fonctionnaires de la santé et de l’éducation.
Il entend donc procéder à l’affectation de 10.000 fonctionnaires à l’intérieur du pays en vue de renforcer les collectivités locales.À celà s’ajouteront les 5 milliards par an par province sur les secteurs prioritaires afin de faciliter la transformation et le développement des provinces, des villes et des départements. Pour Ali Bongo Ondimba, l’heure est plus que jamais à la transformation du Gabon profond.
Commentaires