Les 24 camions citernes envoyés d’urgence afin de ravitailler en carburant les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-lolo ont commencé à livrer plusieurs stations services dans les localités principales des deux provinces. En effet , à Franceville par exemple, c’est un véritable ouf de soulagement qu’ont poussé les populations et les usagers de la route en voyant les camions venir stationner afin de ravitailler les stations services de la ville.
Même son de cloche à Moanda également où quelques stations-services ont reçu le précieux liquide. La suspension du trafic ferroviaire depuis deux semaines a entraîné récemment une pénurie de carburant avec pour conséquence la flambée de prix de transport dans plusieurs localités des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-lolo si durement touchées. D’ailleurs, après contestation des élèves face à cette augmentation de prix de transport, les cours dans les deux provinces ont été suspendus pour une semaine.
Le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze actuellement dans le Haut-Ogooué et par la suite dans l’Ogooué-lolo, y est piyr s’enquérir de la situation afin de rapidement trouver des solutions avec l’aide des forces de Défense et de Sécurité qui ont récemment été instruits d’aider les populations. Notons également sur les très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, des tonnes de médicaments et de vivres ont été récemment acheminées dans ces deux jours.
Herton-séna Omoungou
Commentaires