Suite à la suspension du Trafic ferroviaire le 24 décembre 2022, décidée par les plus hautes autorités de notre pays en rapport avec le glissement de terrain qui a entraîné le déraillement d’un train mineralier, la desserte en produits de première nécessité sur les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo est devenue une véritable préoccupation majeure .
Face donc à l’urgence de la situation fortement relayée sur la toile, le Chef de l’Etat, Président de la République, SEM Ali Bongo Ondimba, a donc instruit ce jeudi 05 janvier 2023, les Forces de Défense et de Sécurité afin de venir en aide aux populations de ces deux provinces qui vivent actuellement d’énormes difficultés d’approvisionnement en denrées alimentaires et bien d’autres produits.
“Pour faire face à la situation d’urgence qui prévaut dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo, j’ai ordonné l’intervention immédiate des Forces de Défense et de Sécurité.Elles apporteront les solutions pour aider les populations à surmonter leurs difficultés”, a indiqué Ali Bongo Ondimba sur son compte Tweeter. Proche des populations Gabonaises, engagé pour un développement social, économique, politique, le Président de la République l’a d’ailleurs rappelé dans son discours à la nation du 31 Décembre dernier, le développement du Gabon dans toute sa globalité est la priorité absolue. Et aucune province ne doit être laissée en marge.
Herton-séna Omoungou
Commentaires