L’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises est une priorité pour l’ensemble des autorités de la Transition. Surtout celles du CTRI qui ne ménagent aucun effort afin d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des populations. Récemment, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema Président de la Transition, en tournée Républicaine dans le Haut-Ogooué, a pu mettre en avant les réalisations concrètes en l’espace d’un an seulement.
À l’instar des autres provinces du pays, le numéro 1 gabonais lors de son séjour dans le G2 a offert à la province une enveloppe de 7 milliards FCFA pour des projets prioritaires, dont 2,169 milliards FCFA pour Franceville. Il a notamment annoncé la réfection de l’hôtel Lekoni Palace et la construction de logements pour les fonctionnaires. Le lycée de Franceville, le campus de l’USTM, et d’autres infrastructures éducatives ont été réhabilitées par le CTRI. En outre, en cours de construction il y a la foire de Franceville, du nouvel hôpital de Mbaya, et de l’hôpital psychiatrique de Mvengue.
Tout comme les Travaux de voiries de Franceville et désenclavement de plusieurs villes, la Construction d’infrastructures routières sur les axes principaux et démarrage de l’exploitation de la mine de fer de Baniaka.En matière de santé et d’emplois, le CTRI a remis en service l’hôpital de Moanda et sauvegardé la SUCAF. Plusieurs haltes-garderies pour jeunes filles mères ont également été construites. Ces efforts non exhaustifs prouvent à suffisance la détermination du CTRI et le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema d’accélérer et accentuer l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.
Commentaires