Le citoyen engagé Hercule Nze Souala, Délégué National de la Synergie Nationale des Jeunes Cadres du Gabon entame sa 3ème tournée nationale du 9 au 15 septembre 2024 dans la Province du Haut-Ogooué. Un programme riche axé sur le concours national inter établissement dénommé “Les Ambassadeurs de la Restauration Gabonaise “, la distribution des Kits scolaires dans le département de La M’passa et une Master class avec les jeunes entrepreneurs de la province du Haut-Ogooué.
Dans ce même élan, celui qu’on appelle désormais affectueusement ” Dangoté Citron” rencontrera dans son village natale la communauté Ndoumou/ Bakanigui afin de discuter de l’unité des fils et des filles du département longtemps oubliés jadis. Une localité riche et pleine d’avenir qui a été oubliée depuis plus de 30 ans et qui nécessite une forte implication des plus hautes autorités du pays afin d’apporter des réponses concrètes aux attentes des populations de cette localité riche en manganèse et en terre fertile. Natif de la province du G2, Nze Souala Hercule est un enfant du village Okoloville né à Mvouna en 1990.
Depuis 2016, il s’est fortement impliqué dans l’accompagnement des Jeunes entrepreneurs, la réfection des écoles de Moboto, Okoloville, Yama et de Mvouna. Avec Wabouna, il a initié une caravane médicale au bénéfice des villages de sa contré. Cette nouvelle étape de son engagement Républicain marque son amour pour les siens et pour le Gabon. Plusieurs habitants se disent impatients de retrouver leur fils qui depuis plusieurs mois avait pris du recule avec le monde politique. Un Come Back qui donnera plusieurs opportunités et une grande visibilité à cette zone stratégique pour la vision des nouvelles autorités Gabonaises en tête desquelles le Président Brice Clotaire Oligui Nguema qui invite l’ensemble des cadres du Gabon à construire leurs provinces.
Commentaires