La solidarité était à son comble le 17 août dans la province du Haut-Ogooué. Alors que le Gabon célèbre son 61ème anniversaire d’indépendance, quoi de plus normal pour les gabonais de se rappeler les valeurs qui forment le socle de cette belle nation, notamment la solidarité et l’amour du prochain. C’est dans un élan de patriotisme que le Défi Citoyen a fait une contribution alimentaire et 1 000 000 FCFA pour les frais du loyer de l’orphelinat Hozana, dans le Haut-Ogooué.
Rien ne nous échappe. Cette fois-ci, le Défi Citoyen qui a décidé de s’étendre à l’intérieur du pays, a posé ses valises dans la province du Haut-Ogooué, pour le plus grand bonheur des pensionnaires de l’orphelinat Hozana à Franceville. Le mouvement ainsi contribué à l’épanouissement de ces enfants en cette période festive, en leur offrant des kits alimentaires et la modeste somme de 1 000 000 de FCFA.
C’est dans le but de traduire les moments festifs d’indépendance célébrée chaque 17 août, dans la vie de chaque gabonais, que Hercule Nze Souala, l’initiateur du Défi Citoyen, a dédié ces temps heureux, rêvés par nos ancêtres, aux enfants vulnérables.
La dotation s’est faite au cours d’un chaleureux moment de famille encadré par le Pasteur Christian, un homme dynamique et engagé pour le bien-être collectif.
Hercule Nze Souala qui se présente comme un soutien du président Ali Bongo Ondimba, à tenu à rappeler aux compatriotes présents la nécessité de l’unité nationale et l’entraide prônées par me Chef de l’Etat, afin de bâtir une Nation forte et dans laquelle personne ne sera laissé de côté.
Rappelons que l’orphelinat Hozana de Franceville dans la province du Haut-Ogooué s’est engagé depuis plus de 5 ans à offrir de l’amour aux enfants orphelins et abandonnés, qu’il accueille.
FGM
Commentaires