La Ministre du Commerce, des PME-PMI, chargée des Activités génératrices de revenus a récemment séjourné dans la province du Haut-Ogooué dans le cadre de la matérialisation du projet un taxi, un emploi , un avenir, fruit d’un partenariat RSE entre COMILOG et le PNPE. En marge de cet évènement, le membre du gouvernement a échangé avec les entrepreneurs locaux.
Au moment où les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema appelle les gabonais à s’approprier les secteurs porteurs d’emplois et de revenus, il est essentiel également d’être à l’écoute des entrepreneurs. D’où cette rencontre initiée par Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa d’échanger avec les entrepreneurs locaux.Ils sont venus de Franceville, Bakoumba, Mounana et de Moanda et de tous secteurs d’activités confondues, afin de présenter à la tutelle les défis et difficultés auxquels ils sont confrontés. Attentive à chaque prise de parole, la ministre a tenu à encourager et rassurer les entrepreneurs du soutien de son département ministériel dans la promotion de l’entrepreneuriat au Gabon.
«L’entrepreneuriat ce n’est pas de l’assistanat mais un engagement personnel. Créez des tontines et des techniques d’ entraide», a expliqué Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa. Dans ses propos, le membre du gouvernement a insisté sur la rigueur, la formation et la discipline financière avant de féliciter l’ensemble des entrepreneurs de la province du Haut-Ogooué pour leur choix de vie qu’est l’entrepreneuriat, un secteur d’avenir au Gabon.
Commentaires