Dans la province du Haut-Ogooué le projet d’exploitation du gisement de Baniaka va bon train. C’est en tout cas ce qui ressort de la rencontre qui s’est déroulée ce lundi 17 Juin à Libreville entre le ministre gabonais des Mines, Gilles Nembe avec une délégation de Reminac.
Les deux parties ont notamment fait un point sur l’état d’avancement dudit projet, qui compte parmi les priorités des autorités de la Transition. Le projet minier de fer de Baniaka dans le sud-est du Gabon a un intérêt particulier pour les plus hautes autorités du pays et les populations de la province du Haut-Ogooué. C’est dans cette optique que s’inscrit cette séance de travail entre Gilles Nembe et la délégation de l’entreprise chargée de l’exploitation dudit gisement, Reminac.
Le membre du gouvernement en a donc profité de ces échanges pour rappeler à ses hôtes l’importance que le Président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema accorde à cet important projet qui est censé être un pourvoyeur d’emplois et de création de ressources financières. À celà s’ajoute également la transformation de la région par la construction d’infrastructures modernes conformément aux points relatifs au cahier des charges de la convention qui lie les deux parties.
Le dialogue permanent est une volonté des plus hautes autorités de la Transition pour afin de veiller à la bonne exécution des projets attribués aux différents partenaires et aux différentes entreprises ayant fait le choix d’accompagner le développement du Gabon.
Commentaires