Actuellement en séjour dans la province du Haut-Ogooué pour la campagne référendaire en sa qualité de vice-président de l’UPR, Jeff Gaël Apanga reste sur sa lancée patriotique enclin à beaucoup de solidarité. En effet, sollicité par les habitants de Ouéllé Sucaf, principalement la communauté écolière, le vice-président de l’Union pour la République ( UPR) chargé de mission et des relations avec les mouvements et associations de jeunesse a répondu favorablement à cet appel de solidarité.
Au moment où la campagne référendaire bat son plein dans la province du Haut-Ogooué et sur l’ensemble du territoire national, Jeff Gaël Apanga s’est illustré par un acte venu de cœur et désintéressé. Dans un contexte marqué par la restauration de l’école gabonaise prônée par les autorités du CTRI, l’amélioration du cadre d’apprentissage des apprenants de toutes les provinces du pays est une priorité. Jeff Gaël Apanga a offert à l’école publique de Ouéllé Sucaf un don de matériels didactiques. Il s’agit notamment de 2 tableaux, des cartons de rames de papiers, des boîtes de craies et du matériel géométrique pour les enseignants.
Les responsables dudit établissement, les élèves et l’association des parents d’élèves ont fortement salué cette initiative patriotique. Par ailleurs, d’autres doléances ont été évoquées et auxquelles le cadre de l’UPR a indiqué répondre favorablement dans les prochaines semaines. Jeff Gaël Apanga a profité de cette occasion pour inviter les parents d’élèves et les enseignants à d’abord sensibiliser autour d’eux et de leurs familles en ce qui concerne le vote du référendum, notamment les électeurs qui doivent récupérer leurs cartes. Il a également sensibilisé les uns et les autres sur l’importance de soutenir le OUI au Référendum du 16 Novembre prochain. Pour le VP de l’UPR, il est primordial que l’ensemble des forces vives du Haut-Ogooué se mobilisent pour voter le OUI.
Commentaires