La localité d’Onga dans la province du Haut-Ogooué est sur le point de connaître un véritable élan de développement suite à la décision prise par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema d’y construire un Collège d’Enseignement Secondaire (CES) flambant neuf. Entièrement financé par le CTRI, cet établissement devrait soulager une partie de la communauté éducative obligée de se rendre à Akieni pour apprendre.
Dans l’optique de répondre aux besoins éducatifs des populations de la localité d’Onga dans la province du Haut-Ogooué, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a ordonné la construction d’un CES flambant neuf. Une décision qui devrait permettre à une partie des apprenants dès la rentrée prochaine 2024-2025 de se défaire des tracasseries de se rendre à Akieni, notamment les élèves de la 6ème en 3ème. L’égalité des chances et l’équité ne sont donc pas des vains mots auprès des plus hautes autorités du pays.
L’éducation pour toutes et tous doit être effective sur l’ensemble du territoire national et pour la jeunesse gabonaise. Les populations d’Onga et ses environs attendent donc avec le plus grand bonheur la livraison de ce nouvel établissement tout en étant reconnaissant à l’endroit du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema pour cette initiative salutaire.
Commentaires