Le mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna, sera présent à Franceville dans la province du Haut-Ogooué ce vendredi 6 décembre 2019. Soucieux du bien-être de leurs compatriotes, ces entrepreneurs vont procéder à la livraison de l’école publique d’Okoloville.
Le développement du pays ne pourra être effectif sans l’implication active de chaque citoyen. C’est dans cette optique que la plateforme associative Wabouna conduite par son président fondateur, Hercule Nze Souala, va se rendre dans la province du Haut-Ogooué, où des actions fortes seront menées en faveurs des populations de Franceville.
Engagés à mener et à matérialiser certaines actions destinées à offrir un meilleur cadre de vie à leurs compatriotes, les Wabounistes ont entrepris dans un élan de solidarité, de réfectionner entièrement l’école publique d’Okoloville. Un établissement qui compte à ce jour plus de 100 élèves inscrits et qui est situé dans le district de Lékabi dans le département de la Mpassa.
Associant les paroles aux actes, ces gabonais dynamiques se rendront à Okoloville pour livrer cette école flambant neuve aux heureux bénéficiaires. L’inauguration de cet établissement se fera donc ce samedi 7 décembre courant, en présence des notables du village. Une action citoyenne de plus, qui vient encore confirmer l’engagement de cette plateforme associative en faveur des plus démunis.
Outre l’inauguration de l’école publique d’Okoloville, les wabounistes organisent une rencontre citoyenne, ce vendredi 6 décembre à l’école publique d’Ongouegné dans le 2ème arrondissement de la commune de Franceville à partir de 16h00, sur le thème « Comment impacter le développement du Haut-Ogooué par l’entrepreneuriat ». L’orateur de cette réunion ne sera ni plus ni moins que Nze Souala Hercule, Président du Mouvement des entrepreneurs engagés WABOUNA.
Il faut noter que, présidé par l’homme d’affaires Hercule Nze Souala, ce mouvement s’est donné pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes gabonais et d’encourager des actions citoyennes, en vue de la construction d’un Gabon prospère et solidaire. Ce compatriote qui n’est plus à présenter dans le milieu de l’entrepreneuriat a déjà mainte fois prouvé son dynamisme et son sens de la solidarité.
Cet entrepreneur engagé et promoteur de l’égalité des chances, se distingue plus que jamais chaque. Bien que critiqué, force est de reconnaître que Hercule Nze Souala reste l’un des jeunes les plus influents du moment au Gabon. Une notoriété acquise à la seule force de son travail et de son mérite. En somme, un exemple pour tous les jeunes gabonais.
FGM
Commentaires