Hercule Nze Souala, l’initiateur du mouvement “LE DÉFI CITOYEN” a procédé, ce jeudi, à la remise de 200 kits scolaires aux enfants des parents économiquement faibles du quartier Akébé Poteau dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.
Cette action citoyenne menée dans le cadre de Wabouna, le mouvement des entrepreneurs engagés, est une réponse concrète à son engagement et à celui des membres de son organisation à participer à l’amélioration des conditions de vie des Gabonaises.
En dehors des dons effectués à l’intention des enfants dans le cadre de la rentrée scolaire, ce sont 10 mères entrepreneuses qui ont bénéficié du ” FONDS DE DÉVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL” afin de booster leurs activités génératrices de revenus, dans l’objectif de leur autonomisation, par le développement de leurs commerces.
Une action sociale a fort impact qui est conforme à la politique de partage et de solidarité du Président, Ali Bongo Ondimba qui invite chaque Gabonais au patriotisme.
Satisfaits par ce double don qui vient réduire leurs dépenses en ce temps de rentrée scolaire et améliorer leur capacité d’agrandir leurs commerces, les habitants du quartier Akébé Poteau n’ont pas manqué de saluer l’acte, tout en bénissant son auteur.
Une cérémonie riche en émotions qui a vu la présence de Balkissou Baba, cheffe du quartier Akébé Poteau, le Secrétaire Général du Wabouna, Christ Mbouloungou, du Président de l’Association des Jeunes Dynamiques des PK, Ismaël Boulingui, du Président du CASABO, Axel Okoumba.
La délégation est annoncée dans d’autres quartiers dans les tous prochains jours, pour d’autres actions d’envergure.
Commentaires