Mercredi à Franceville, les membres du secrétariat exécutif et les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) étaient en pèlerinage au mausolée Omar Bongo Ondimba, président fondateur de leur formation politique décédé le 8 juin 2009.
« 8 juin 2009 – 8 juin 2022, il y a 13 ans, le Grand Camarade, Président Fondateur du Parti Démocratique Gabonais, El Hadj Omar Bongo Ondimba, rejoignait le Royaume des Cieux, reposant désormais sur la Terre de Ses Ancêtres ici à Franceville. », a indiqué Steeve Nzegho Dieko, Secrétaire général du PDG. Avant de préciser : « À la place qui est la mienne aujourd’hui, je conçois cette visite de recueillement et de commémoration comme un devoir de pèlerinage, pour un militantisme à la fois ressourcé et confiant ».
« L’action politique que vous avez menée au Gabon et au delà des frontières du continent Africain, restera le symbole du Dialogue, de la Tolerance et de la Paix », a-t-il assuré.
« Puisse Allah, le Très Misericordieux, continuer de bénir Son Œuvre et de guider les pas de celles et ceux qui la consolident, l’amplifient et la perpétuent », a-t-il poursuivit, avant de conclure : « À cet instant de triste Mémoire, où j’écris votre illustre nom, El Hadj Omar BONGO ONDIMBA à jamais gravé dans l’Âme du Gabon ».
Après la visite au mausolée, Steeve Nzegho Dieko et l’ensemble des membres de sa délégation ont procédé à l’inauguration du tout nouveau siège provincial du PDG.
La Rédaction
Commentaires