En effet, faisant face à détérioration de sa structure de base, l’hôpital régional de Melen connaitra sous peu une cure de jouvence.
Cette initiative est une œuvre de la fondation Gertrude François qui, en partenariat avec la fondation Omar Bongo Ondimba, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et le ministère de la Santé, ont à l’occasion d’un déjeuner de presse organisé le jeudi 18 Avril 2019 à Libreville décider de la mise en place d’un projet qui a pour thème « Une nouvelle vie» et qui vise la réhabilitation de l’hôpital de Melen.
Faisant de ce projet une priorité, la fondation Gertrude et François et ses partenaires ont entretenu les professionnels de la communication sur les grandes lignes du projet.
Selon la présidente de la fondation Gertrude François, Marie Wilma Sickout Asselé « la création ladite fondation est née de la volonté d’apporter un soutien multiforme aux personnes fragilisées par les pathologies d’origine mentale. Son ambition est donc de mener des actions concrètes pour améliorer et optimiser d’une part les centres d’accueil des malades et d’autre part, la prise en charge des patients tout en assurant un meilleur suivi sanitaire et des dons alimentaires. A travers ce projet, la présidente veut également dédramatiser le regard que l’on porte sur les malades mentaux. »
Si la réfection de l’hôpital de Melen est sa priorité, il n’en demeure pas moins que la fondation Gertrude François qui vient de lancer ses activités, mènera des actions progressives sur toute l’étendue du territoire national.
Pour atteindre son objectif qui est le bien des populations gabonaises, un appel à contributions est lancé et l’apport de tous est vivement souhaité.
Nancy, Stagiaire.
]]>
Commentaires