Depuis la publication de notre article intitulé «Hôpital Général de Moanda : une centaine d’agents toujours pas intégrés, un médecin Chef absentéiste, triste réalité !», sieur Nguema Ondo Gérard en poste depuis bientôt 9 ans aurait décidé de sortir les crocs.
En effet, le médecin Chef qui brillerait par son arrogance et son absentéisme au poste aurait décidé de mettre fin aux stages de certains agents les accusant d’avoir osé dénoncer leurs situations administratives et de travail.S’il ne se prive pas de s’accaparer les revenus du laboratoire d’examens, l’homme serait devenu le Roi soleil de Moanda. Tandis qu’il est quasiment absent des services d’urgences et d’hospitalisations, ce sont les stagiaires qui prennent sur eux d’effectuer tout le travail. Comptabilisant pour certains 10 ans de stage, d’autres 9 ou 5 ans, ces derniers se demandent pourquoi ils n’ont jamais été intégrés jusqu’à ce jour.
Pas d’immatriculation CNSS, pas de côtes part ni allocations Cnamgs, les stagiaires de l’hôpital général de Moanda seraient sous la dictature imposée par sieur Nguema Ondo Gérard, des valets qui ne doivent rien revendiquer ni dénoncer. Et se risquer à le faire vaut directement une fin de stage dûment signée par lui-même «le roi Soleil ». Le comble est le silence du Directeur Général de santé de la région Sud-Est.
Qui protège sieur Nguema Ondo Gérard en poste depuis bientôt 9 ans? Combien de temps les autorités vont-elles cautionner ce désordre ? Il revient au ministre de la Santé le Pr. Adrien Mougougou de remettre de l’ordre à l’hôpital général de Moanda qui glisse vers le chaos du fait de l’excès de zèle d’un individu aux méthodes moyenâgeuses.
Commentaires