Désormais il y a lieu de s’interroger dans notre pays, sur la fiabilité et la probité de certains de nos médias. La Bible du métier de journaliste tient en trois mots: collecter, traiter et diffuser, des fondamentaux. Pourtant, nous nous interrogeons ce jour sur la publication faite par certains de nos confrères sur l’existence d’un ”fameux” bar au sein l’hôpital régional d’Oyem.
Notre rédaction a pu avoir des informations émanant de la direction générale de la structure hospitalière. Un dossier qui présente des images aux antipodes de ce qui a été décrit ici et là. Est-ce le restaurant récemment rénové que les journalistes d’une certaine presse ont confondu à un bar ? Les seuls bars qui existent sont situés à l’extérieur de la structure, ”deux grands bars font face à l’entrée de la structure de soins”, précise Dr. Rick Lauvien ENGOUANG MEZANG.
Des réformes courageuses pour améliorer l’offre des soins
C’est pour résoudre les abandons de postes constatés à foison que la direction générale de l’hôpital ,a il Y’a quelques temps, décidé de rappeler à l’ordre, les personnels de santé qui fréquentaient les deux bars en face de l’hôpital, interdisant ces derniers de s’y rendre durant les heures de travail.
En ce qui concerne l’écoulement des eaux usées de l’hôpital. Même étonnement de la direction générale de l’hôpital qui s’insurge sur la description mensongère de la réalité. Selon les images parvenues à notre rédaction, ”le système de canalisation de l’hôpital qui était jusque-là non identifié a été remis à jour allant du curage de
caniveaux à la mise en place des systèmes d’évacuation, et ce en prévention de la saison des pluies à venir”, ajoute la Direction Générale.
On peut donc alors s’interroger sur la volonté cachée derrière la diffusion des informations mensongères dont les auteurs n’ont visiblement pas, pris le temps d’en vérifier la véracité.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires