C’est dans le cadre de la Célébration en différée de la Maternité, que l’honorable Député Suppléante, Hortense Mory Boukandou a offert un repas et des présents aux “Mamans Handicapées” qui vivent au Centre social Akebe, situé dans le 1er siège du 4ieme arrondissement de la commune de Libreville.
Cette commémoration était pour elle, une manière de rendre hommage à ces mamans spéciales, qui méritent qu’un regard particulier leur soit porté.
Car au-delà de leur état physique, les femmes porteuses d’un handicap demeurent des personnes nanties de talents, de facultés intellectuelles, qui prouvent contribuer au développement du Gabon. Car peu importe sa condition, la femme est le socle sur lequel repose la société.
Au moment, où l’on parle de la Décennie de la Femme décrétée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, ces Femmes à Mobilité Réduite méritent également une tribune d’expression et de valorisation.
En saluant l’œuvre du député suppléant de leur circonscription politique, les femmes vivants avec un handicap n’ont pas manqué de soulever la faiblesse de leur prise en compte dans bien de programmes et projets publics destinés à l’épanouissement de la femme gabonaise : “Nous sommes parfois oubliées”.
C’est dans une ambiance conviviale et le respect des gestes barrières que la fête s’est déroulée. Elle a été rehaussée par la présence de certains responsables du PDG comme les Secrétaires Nationales du Haut-Ogooué et du Moyen Ogooué, Clémence Loupdy Matiga et Olive Nongou Moundounga épouse Louembet, du Membre du Bureau National UJPDG, Igor Odjir et de la député suppléante des Plateaux, Alexie Daysie AKINIKOUSSOU.
Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.
Commentaires