La liste des noms des Panthères du Gabon pour les matchs amicaux qui auront lieu à partir de la semaine prochaine en Turquie a été rendu public au cours d’une conférence de presse organisée par le sélectionneur national Patrice Neveu le 04 novembre 2022 à Libreville. Et sans grande surprise, ce dernier a annoncé le grand retour du milieu défensif Didier Ibrahim Ndong au sein de la tanière. Un retour qui suscite néanmoins des interrogations au sein des supporters des Panthères.
Pour rappel, le 11 novembre 2022, l’enfant terrible de Petit-Paris avait soutenu les joueurs du national foot qui réclamaient “pacifiquement ?” la reprise du championnat gabonais arrêté depuis deux ans. La prise de position de Didier Ibrahim Ndong en faveur de ses collègues exerçant au pays et dont certains fûrent interpellés dans la province du Haut-Ogooué, fût qualifiée de tous les noms par certains de ses coéquipiers à l’instar de Mario Lemina et des encadreurs tapis dans l’ombre. Réputé être un indiscipliné notoire, souvent pointé du doigt par les supporters des Panthères, Didier Ibrahim Ndong aura donc passé 13 mois hors de la tanière des Panthères. Comment justifier donc son retour ?
De retour depuis le début de la saison avec le club de Dijon en ligue 2 française, Didier Ibrahim Ndong semble avoir fini avec ses problèmes d’indiscipline. Avec des states admirables, (14 matchs joués,13 titularisations, 1 carton jaune et 0 rouge), le numéro 22 des panthères est un élément essentiel du club français qui ambitionne de retrouver rapidement la ligue 1. Finalement, le déclic pour ce retour de Didier Ibrahim Ndong en équipe nationale est son exemplarité et ses échanges avec le sélectionneur national. Il revient donc désormais à l’enfant terrible de Petit-Paris de saisir cette nouvelle opportunité qui lui est offerte de briller sous les couleurs des Panthères du Gabon.
Herton-séna Omoungou
Commentaires