À l’occasion des conseils provinciaux qui ont animé le week-end politique écoulé, l’ensemble des responsables politiques, cadres, statutaires et militants du Parti Démocratique Gabonais ont chacun dans son fief, pu taire leurs divergences pour une Convergence d’idées menant à la matérialisation de la Renaissance du Parti de masse. Ce fût le cas dans la province du Moyen-Ogooué, où le Conseiller du président de la République et natif de la province, Pissa Tchambo, a pris part au Conseil Provincial.
“En prélude du 12eme Congrès Ordinaire de « la Renaissance pour un PDG Uni et Solidaire », qui se tiendra ces 23 et 24 décembre à Libreville, les travaux du Conseil Provincial auxquels j’ai pris part, en ma qualité de Membre du Bureau Politique, se sont tenus ces 03 et 04 décembre à Lambaréné, dans la ferveur militante”, a indiqué le Membre du Bureau Politique.
Pour Pissa Tchambo, “c’était l’occasion pour nous, militants des structures de base du Moyen-Ogooué de produire des analyses constructives afin de contribuer au projet de Renaissance,auquel nous œuvrons tous, dans la solidarité et l’unité”.
Le natif de Lambaréné conclut que,”Les livrables de nos réflexions concertées dans les commissions thématiques vont contribuer à ce processus de Renaissance du Parti Démocratique Gabonais pour le Distingué Camarade Président SEM Ali Bongo Ondimba”. Dans tous les cas, ce week-end politique sur l’ensemble du territoire national fut une démonstration de force du Parti Démocratique Gabonais face à une opposition dispersée.
Herton-séna Omoungou
Commentaires