Voici donc encore l’une des preuves qui montre à suffisance qu’une certaine presse serait bien en mission contre la personne du Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha. Sinon comment expliquer que celle-ci, sérieuse soit-elle, colporterait des rumeurs ici et là en voulant faire croire de l’existence d’un budget presse mis en place pour la couverture médiatique des festivités du 17 août et que celui-ci aurait été détourné par le porte-parole de la Présidence ?
Ce qui est pourtant loin d’être le cas. En effet, depuis des années déjà, le budget et l’ensemble de l’organisation des festivités du 17 août sont gérés de façon autonome par ”Gabon Indépendance”. Et c’est Monsieur Pascal Yama Lendoye, que l’auteur d’un média en ligne a qualifié d’ ”ancêtre” qui est à la tête de cette entité dans notre pays. Ce qui dénote d’une connotation péjorative et méprisable à l’endroit d’une telle autorité qui a consacré sa vie au service de la nation. Plutôt que de diffuser des informations sans preuves, il aurait été judicieux de d’abord démontrer l’existence d’une ligne budgétaire consacrée à la presse pour les festivités marquant la fête de l’indépendance dans notre pays et s’adresser à l’entité en charge de l’organisation.
Que fera la HAC face à un tel mensonge qui porte une fois de plus atteinte à l’image du Porte-parole de la Présidence de la République ? Dans tous les cas, il revient à chacun de prendre ses responsabilités pour un respect de l’éthique et de la déontologie journalistique qui impliquent la non diffusion des articles mensongères aux allures de fake News.
La Rédaction
Commentaires