Au quartier Château dans la ville de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, les populations ont toujours du mal à expliquer comment un enseignant en poste dans l’un des établissements de la ville a pu se faire voler de toutes ses économies et par la suite, ait tenté de se donner la mort en se coupant quasiment les veines.
En effet, enseignant de Sciences de la vie et de la terre au lycée publique Nazaire Boulingui de Tchibanga, SB a récemment été victime d’un cambriolage à son domicile. Les malfrats auraient emporté dans leur fuite la bagatelle somme de 400 000 mille francs CFA qu’il dissimulait dans une cachette de sa chambre.
SB aurait déposé plainte contre X pour cambriolage auprès des services compétents. Sauf qu’après quelques jours, la victime n’aurait toujours pas eu de retour de sa plainte et aucune interpellation n’a depuis lors été enregistrée. Face à ce désespoir, l’enseignant va alors décider de mettre fin à sa vie en se coupant les veines.
Nul n’était l’intervention des services de secours, l’enseignant se serait vidé de son sang. Dans ses soupçons,il aurait pointé du doigt sa petite amie et un autre de ses proches. Mais malheureusement, aucune preuve tangible ne peut confirmer ses accusations.
Herton-séna Omoungou
Commentaires