Mauvais sort, drame rocambolesque, c’est le résumé de ce qui s’est passé récemment dans la bourgade de Booué (village Yen) lors d’une partie de chasse organisée pour tuer des éléphants, pour le bien de la communauté qui se plaignait , dit-on, des actes de destructions des champs et la présence des pachydermes non loin des lieux des habitations.
Organisée à l’initiative du président de l’association du village non loin de Booué, la partie de chasse dont ont pris part Minkua Jacques et Bolizoko Mitangali, a viré au drame. Après s’être rendus dans une plantation dont les traces de pachydermes étaient encore fraîches, les deux compagnons seraient arrivés à la hauteur des éléphants qu’ils avaient Suivi discrètement.
Après avoir pu atteindre un premier pachyderme, au moment de l’achever, Bolizoko aurait chargé sa carabine 458, avant que les deux compagnons ne prennent la fuite au moment où l’animal se mit à bouger. Ayant retourné son arme pour le donner à Minkua, le doigt de celui-ci aurait glissé sur la gâchette, déclenchant le départ de la balle. Et tout comme l’éléphant, Bolizoko s’écroula pour ne plus se relever.
Écroué, et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Makokou, Jacques Minkua, répondra certainement d’un homicide involontaire devant les juges du tribunal.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires