Après les arnaqueurs d’airtel money, place aux arnaqueurs 2.0, qui usent de toute les stratégies nécessaires pour soutirer de l’argent à leurs victimes.
Jeudi passé, Mlle J. une jeune dame la trentaine révolue s’est fait voler son téléphone à la tire au quartier dit Alibandingue aux environs de 15h, alors qu’elle rentrait de ses différents activités. Malgré une tentative de poursuite en vain elle n’a pas pu rattraper le voleur qui visiblement bien entraîné et habitué à se genre d’épreuve la devance avec une facilité hors norme.
Paniquée, elle a cherché à rappeler sur son numéro sans succès. Deux jours plutard le nouveau propriétaire du téléphone s’est mis a envoyer à tout le répertoire de la victime des demandes urgente de prêts d’argent d’un montant de 80 mille à rendre le plutôt possible : « Bonjour comment tu vas stp je suis dans le besoin d’un prêt de 80 mille avec intérêt, je rends jeudi vraiment urgent ». Un message perçu comme un cri de détresse pour la victime car n’ayant pas l’habitude de demander ce genre de service.
Inquiète, une amie de la victime après avoir reçu le message et s’apprêtant même à envoyer la moitié de 80 mille va quand même essayer de rentrer en contact avec la sœur de la jeune dame volée pour avoir plus d’informations sur la situation de sa copine.Très vite elle va se rendre compte de l’arnaque et va aussitôt alerter les autres connaissances de la victime.
Avec les nouvelles technologies, les arnaqueurs développent chaque jours des nouvelles stratégies pour assouvir leurs besoins. Il y a de quoi être deux fois plus prudents afin de ne pas tomber dans le panneau.
Commentaires