L’ancien Delta Postal situé dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, pose avec acuité le problème de gestion d’infrastructures ainsi que de délinquance au grand dame des habitants de cette partie du Grand Libreville qui se demandent à quand une réhabilitation de ce joyau et sa remise en service.
Selon plusieurs riverains, l’infrastructure aurait été construite en 1988 avec des centaines de bureaux capables d’abriter tout un Ministère ainsi que ses différentes directions. C’est d’ailleurs ce bâtiment qui abritait jadis les services de Gabon Télécom, puis du Ministère de l’Intérieur, avant d’être à nouveau abandonné. “Cet emblème architectural qui a fait les beaux jours de notre pays est devenu le sanctuaire des malfaiteurs, des clandestins et autres sans abrits, il est livré aux pillages de ses accessoires d’habillage”, commente un internaute.
Au moment où les plus hautes autorités gabonaises misent sur le patrimoine existant pour arriver à répondre à certains besoins urgents qui ne nécessitent pas forcément la construction de nouveaux locaux, elles pourraient avoir un regard particulier sur cette infrastructure.
Herton-séna Omoungou
Commentaires