Dans la nuit du 27 au 28 décembre 2020 le lycée Vincent de Paul Nyonda (Epi) de la Fopi a été envahi par les flammes. D’après une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on constate avec désolation l’arrivée tardive des sapeurs-pompiers quelques.
C’est une véritable tragédie qui a eu lieu à l’établissement Vincent de Paul Nyonda, reconnu d’utilité publique situé à Libreville, plus communément appelé «Epi» de la fopi. Ce lycée qui a formé les élites de ce pays a été victime d’un incendie d’une rare violence qui s’est déclenché hier au environ de 20h, faisant malheureusement d’importants dégâts matériels.
Les populations dudit quartier ont été témoins de cet incendie d’une forte intensité durant toute la soirée. En effet, les flammes dont l’origine reste inconnue, auraient été si importantes et imposantes que personne n’a pu intervenir à temps pour tenter de les arrêter, sachant qu’il y a une station-service juste a côté.
Bilan de cet incendie, plusieurs salles de classes entièrement réduite en cendres avec tous les effets qui y étaient contenus, une perte énorme pour les responsables de cet établissement.
Commentaires