Un bateau de la compagnie nationale de navigation nationale et internationale (CNNII), avec à son bord une importante cargaison de véhicules et de marchandises, a récemment pris feu aux larges des côtes gabonaises, complètement ravagé par les flammes. Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, il n’en demeure pas moins que de nombreuses interrogations fusent sur la toile.
En effet, au regard de l’importance des dégâts enregistrés, nombreux s’interrogent sur les origines de cet incendie et du silence de la Direction Générale de la compagnie à propos de cet incident. Des véhicules appartenant à des clients et également des marchandises, ont été ravagés par l’incendie. Et ces derniers attendraient toujours que la compagnie se prononce à ce propos.
La CNNII qui tente de se refaire une santé après avoir traversé des ”eaux troubles” pendant quelques années, est de nouveau plongée dans la ”tourmente” suite à cet incident, qui surgit de nul part telle une malédiction qui frapperait cette compagnie encore appelée l’armement national.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires