Les délestages intempestifs et systématiques de l’unique société d’énergie et d’eau du Gabon ( SEEG) sur l’ensemble du territoire national ont fini par faire réagir le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui est notamment très à l’écoute des préoccupations des populations. C’est dans cette optique que s’inscrit d’ailleurs l’audience qu’il a accordé aux dirigeants de l’entreprise Infragroup ce vendredi 26 Avril 2024.
En séjour depuis quelques jours déjà en terre gabonaise, la délégation de Infragroup conduite par son Directeur de projets Nijad Bou Chrouch, a pu se rendre sur plusieurs sites afin d’évaluer les besoins et les possibles investissements à réaliser. Ladite délégation a été introduite au cabinet du Chef de l’État par les ministres de l’économie et de l’énergie. Pour Nijad Bou Chrouch, «il s’est agi de présenter au Président de la République nos projets d’énergie avec la construction de lignes et poteaux électriques. Nous travaillons dans l’électricité, l’eau et l’assainissement, et la construction des bâtiments. Cela fait deux semaines que nous sommes au Gabon avec nos équipes techniques afin que l’on avance rapidement dans l’identification des potentiels investissements à réaliser », a-t-il indiqué.
Pour le Chef de l’État l’objectif est de remédier à la desserte en électricité sur l’ensemble du territoire national dont plusieurs localités se retrouvent à ce jour à passer des journées et des nuits privées de cette ressource qui jouent un rôle crucial dans leurs quotidiens. Notons que Infragroup est une multinationale dont le siège est basé à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Commentaires