Lors du dernier conseil des ministres du 19 février 2021, le gouvernement a annancé le contrat de Partenariat public-privé (PPP) relatif au développement d’une route en 2×2 voies reliant Owendo à la Route nationale 1 entre l’État et la Société d’aménagement du Grand Libreville (SAGL).
Le secteur des infrastructures a affiché une forte résilience dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Certes, il est, comme tous les secteurs, affecté par la crise, mais le gouvernement tient à poursuivre le développement de ses grands projets d’infrastructures dans certaines grandes localités du pays.
C’est donc le tronçon de la commune d’Owendo et la nationale 1 qui verra le jour à la faveur d’un contrat qui a été conclu entre l’État gabonais et la Société d’aménagement du Grand Libreville (SAGL). Ce projet de développement indiqué représente non seulement un enjeu socio-économique d’importance, mais également un élément essentiel au développement du pays.
Le trafic routier fait partie des grands combats du gouvernement gabonais. La Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a tenu récemment des séances de travail sur la réhabilitation des routes, avec les différentes entreprises impliquées dans le processus. Visant à désengorger Libreville et permettre une liaison directe et rapide en provenance de l’intérieur du pays et de la zone économique de Nkok, il permettra aussi de desservir la nouvelle zone d’urbanisation d’Igoumié-carrière.
N.O
Commentaires