Pour se développer, a souligné le président gabonais lors de son discours à la Nation à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance du pays, le Gabon a besoin d’infrastructures modernes. Il a rappelé que le réseau routier sera de nouveau renforcé suite au calvaire des bouchons que vivent les populations au quotidien.
C’est donc pour joindre les actes à la parole que les travaux de certains travaux des voiries ont été lancés dans le Grand Libreville dont la suppression du rond-point du jardin de Jade à l’entrée du quartier sablière dans la commune d’Akanda.
Cette décision de retirer le rond-point sablière aura un impact positif sur les populations d’Akanda , car cette zone était à l’origine des embouteillages fréquents pour les usagers. Ainsi, les ouvriers aux commandes des engins s’affairent à construire un mur de soutènement dans le sens Akanda- Aéroport.
Selon le ministère des Travaux Publics ces travaux visent à augmenter la fluidité du trafic routier en direction et au départ d’Akanda, cette commune actuellement réputée pour ses bouchons infernaux. Cette grande problématique n’a pas laissé les autorités insensibles, elles qui souhaitent offrir aux usagers une meilleure expérience de mobilité.
Notons que cette nouvelle infrastructure sera livrée dans 6 mois, selon les informations rendues publiques sur le panneau de chantier.
Commentaires