Les travaux du nouveau Lycée moderne de Pana dans la province de l’Ogooué Lolo connaissent actuellement une véritable accélération au regard du rythme effréné constaté ces dernières semaines. En effet, sous l’impulsion du CTRI et du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, ce projet est une initiative fortement saluée par les populations car elle répond à la préoccupation d’accessibilité à l’école pour tous les gabonais.
Il s’agit notamment d’un cadre qui présentera des bâtiments modernes avec salles de classe,des laboratoires performants, une bibliothèque et autres . Cet espace éducatif sera un temple de savoirs destiné à être une référence dans la province de l’Ogooué Lolo. C’est un projet qui suscite énormément d’espoir au sein de la population locale et des autorités.
«Nous tenons d’ores-et-déjà à remercier le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour avoir pensé à nous, les populations de l’intérieur du pays. La construction de ce lycée va permettre d’atténuer le déplacement de nos enfants vers Koulamoutou», a indiqué un riverain. Notons qu’à ce jour, sous l’impulsion du numéro 1 gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, le CTRI a déjà initié la construction de plus de 500 salles de classe.
Commentaires