Après avoir posé les fondements d’une succursale de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) à Mouila le 9 décembre dernier, le Président de la Transition a pris part ce jour à la cérémonie de pose de la première pierre de l’immeuble du siège de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) de Libreville.
Cette cérémonie richement symbolique a vu la participation du Vice-Président de la Transition,des membres du gouvernement, des autorités municipales de la commune de Libreville, des commissaires de la COBAC, des directeurs d’établissements bancaires, de crédits et de micro finances.
Sis au Boulevard Triomphal , sur la rue Jean Félix Mamalepot, premier Président de la COBAC et ancien gouverneur de la BEAC décédé le 12 décembre 2012, ce futur édifice s’étendra sur plus de 16 000 mètres carrés, 50 mètres de hauteur, et sera composé d’un immeuble de 7 étages comprenant 150 bureaux, 400 postes de travail, une salle de restauration, une médiathèque, une infirmerie et une salle de sport entres autres commodités. Ce bâtiment sera par ailleurs alimenté en énergie solaire à partir de 504 panneaux photovoltaïques.
Commentaires