À l’occasion du traditionnel message à la nation à la veille de la commémoration de la fête de l’indépendance, le 17 août, Ali Bongo Ondimba, Chef de l’État, a rappelé sa détermination à doter les localités du pays d’infrastructures adéquates pour améliorer le cadre de vie et la sécurité. Extrait.
« (La) consolidation de la justice sociale s’exprime également par l’amélioration et la sécurisation légitime de notre environnement quotidien. C’est pourquoi je poursuivrai le Programme national d’éclairage public urbain avec la mise en service de 4 000 lampadaires et dans les prochaines semaines, nous allons ouvrir la voie de contournement du Grand Libreville.
Cette voie tant attendue permettra de désengorger le nord de notre capitale et de faire gagner des moments essentiels dans nos vies quotidiennes tout en contribuant à l’aménagement d’une capitale nationale moderne, attractive et mondialisée.Nous poursuivrons également les chantiers routiers dont les avancées sont d’ores et déjà visibles à Ndendé, Tchibanga, Mayumba, Forasol, Mbega, Ovan, Makokou, Moanda, Bakoumba ou Ntoum pour connecter chaque province aux réseaux nationaux et assurer l’accessibilité à l’emploi dans les territoires.
Nous continuerons la réhabilitation des structures sanitaires et éducatives avec comme point d’attache d’organiser le rééquilibrage des services publics sur le territoire national.
Commentaires