Les usagers de la route et les habitants de la zone charbonnages en face de la station Pétro-Gabon et ses alentours devront faire face à quelques difficultés de circulation suite à ces travaux routiers car la route sera rétrécie. Des panneaux explicatifs seront situés à proximité du site pour indiquer les différentes déviations de la circulation.
Les travaux de réparation de cette buse seront réalisés au niveau de la station Pétro-Gabon et dureront pendant 10 semaines environ selon le communiqué.
Il faut rappeler que ces travaux interviennent suite à plusieurs inondations enregistrées dans cette zone. A l’origine de ces dégâts, une buse bouchée. Les équipes du ministère des Travaux publics seront à pied d’œuvre pour libérer les Charbonnages des potentielles inondations dans laquelle ce quartier est englouti en cas de pluies diluviennes.
Après 8 ans d’inactivité, les subdivisions de la direction générale de l’Entretien des routes et aérodromes (DGERA) sont de nouveau opérationnelles.
Leur remise en activité s’est faite ce 28 mars, avec le lancement des travaux des voiries en terre qui seront réalisés cette année dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo pour un linéaire de près de 100km.
En plus de ces actions, il y a aussi, une opération dite « libération du patrimoine routier de l’Etat ».
Mengue
]]>
Commentaires