Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr. André Jacques Augand, a procédé le 05 février à une visite d’inspection des travaux en cours à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Visite au cours de laquelle le membre du gouvernement a pu faire le tour de l’établissement et évaluer l’évolution des chantiers engagés.
Notamment la visite des travaux effectués.Au moment où se tient actuellement les épreuves du concours d’entrée à l’INJS, le ministre de tutelle tient à se rassurer que tout soit fin prêt pour accueillir les futurs étudiants de l’Institut. Les travaux en cours sont donc prévus s’achever au plus tard fin mars et permettront à l’Institut d’accueillir jusqu’à 650 étudiants. Selon le responsable du chantier, avec les travaux de réfection d’un ancien bâtiment, la capacité d’accueil devrait augmenter à 800 places, soit 200 places supplémentaires.
Selon la cellule de communication du Ministère de la Jeunesse et des Sports, ”cette extension de la capacité d’accueil au sein de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports répond à la vision du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA qui fait de l’accélération de la cadence une priorité”.
Commentaires