C’est pour combattre l’insécurité au niveau du stade de l’amitié sino-gabonaise d’akanda que les éléments de la police ont effectué une descente sur le terrain le weekend écoulé.
Au terme de cette opération, plusieurs dealers ont été interpellés avec en leur possession, plusieurs bottes de cannabis.
Surpris par les policiers qui étaient en civil, certains ont pris la fuite, tandis que trois des présumés dealers ont été arrêtés.
La police n’est pas à sa première interpellation. En effet, le 24 août dernier, la brigade de gendarmerie du port d’owendo a également appréhendé un citoyen gabonais, ayant en sa possession 20 bottes de cannabis d’une valeur de 1 million 500 francs CFA.
Si ces opérations sont à saluer, notons que la question de la consommation de cannabis est intimement liée à la montée de l’insécurité et de la violence dans les communes du Grand Libreville. Une consommation de chanvre qui a aussi son lot d’impact sur les nombreuses déviances de nature sexuelle (incestes, viols et détournements de mineurs) en net augmentation dans la société gabonaise ces derniers.
Cette moisson des forces de l’ordre devrait donc inaugurer une cabale générale qui aura pour conséquence de booster hors de la jeunesse gabonaise toute forme de drogues.
Commentaires