En décembre 2022, le ministre l’Économie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, et sa déléguée Huguette Blanche Abodo Yombiyeni, se sont entretenus le représentant résidant de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) au Gabon, Eric Voli BI. Au menu des échanges, la situation de crise qui prévalait au sein de l’Institut africain d’informatique (IAI).
Remettre l’établissement sur les rails en vue de redorer son image, telle est la vision portée le ministère de tutelle. La rentrée académique s’est donc effectuée sous le signe d’un nouveau challenge avec le projet de remettre sur les rails l’institut africain d’informatique placée sous la supervision du ministre de l’Économie numérique, par ailleurs, président du conseil d’administration de l’établissement.À cet effet, la nomination d’un Coordonnateur pour matérialiser les efforts entrepris par les plus hautes autorités sonnait comme un impératif. Depuis sa nomination, sieur BINGOH BI OSSOUMA ne ménage donc aucun effort afin d’impulser une dynamique nouvelle au sein de l’Institut Africain d’informatique. Les lignes bougent, les étudiants sont de nouveau convaincus des offres de formation de l’établissement.
C’est d’ailleurs dans ce cadre que le mercredi 21 juin 2023, les étudiants de Licence et de Masters en instance ont entamé une série de soutenance avec la présentation de leurs travaux de fin de cycles.En proie à de nombreuses difficultés depuis quelques années, l’objectif de sieur BINGOH BI OSSOUMA est de redonner à l’IAI ses lettres de noblesse. Ce, conformément aux instructions du Ministre de tutelle, tout est dorénavant fait pour faire en sorte que l’institut rayonne à nouveau.
Commentaires