Ce vendredi 23 septembre 2022, a pris fin la session de formation des Enseignants expérimentateurs pour l’introduction de l’Anglais au Primaire et au Pré-primaire en présence du Ministre de l’Éducation Nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq et plusieurs acteurs du secteur éducatif.
En effet, dans le cadre de la phase pilote de l’introduction de la langue du Commonwealth et de Shakespeare au Pré-primaire, concernant le bassin pédagogique du Grand Libreville d’abord, les travaux portant sur la formation des enseignants expérimentateurs ont débuté le 16 septembre dernier,à l’école publique de Mont-Bouet 1. Il s’agissait d’outiller les enseignants sur les outils pédagogiques et les méthodes d’enseignement afin de faciliter l’apprentissage des élèves. Des enseignants qui viennent notamment de toutes les provinces du pays.
”Je tiens à féliciter les équipes de l’Inspection Générale des Services (IGS) et de l’Institut National Pédagogique (IPN) pour la qualité des formations accélérées. Je souhaite bon vent à l’ensemble des enseignants expérimentateurs”, a réagi le Ministre de l’Éducation Nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq a la clôture de cette session de formation.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires