Le Directeur Général de la Société Equatoriale des Mines (SEM), Ismaël Ondias Souna qui a pris part à la clôture de la semaine internationale de la jeunesse organisée par le mouvement « Or Jeune » au Radisson Blu de Libreville le 22 août courant a profité de l’occasion pour inciter les jeunes à massivement « intégrer le monde de l’emploi ».
Prenant la parole lors du débat intergénérationnel organisé dans le cadre de la célébration en différée de la semaine internationale de la jeunesse, l’actuel Directeur Général de la SEM a tenu particulièrement à encourager la jeunesse gabonaise à ne plus rester inactif. « Les jeunes se doivent d’intégrer rapidement le monde de l’emploi. Car au Gabon, on n’est désormais à la recherche des techniciens et non des philosophes », a-t-il expliqué.
Ismaël Ondias Souna répondant à une question sur l’employabilité des jeunes au Gabon a en effet indiqué que l’Etat a une responsabilité envers les jeunes, mais que ces derniers se doivent d’aller au-devant des structures et des institutions aux fins d’être une véritable plus-value à la croissance de la nation, en étant non plus des spectateurs mais des acteurs incontournables de son développement.
Nommé directeur général de la Société Equatoriale des Mines (SEM) dans la foulée de la série des décrets présidentiels ayant sanctionné le Conseil des ministres du 26 février dernier, Ismaël Ondias Souna, s’est dit satisfait d’avoir échangé avec ces jeunes venus de tous les coins du pays pour porter haut les préoccupations de la jeunesse. Chose qui traduit la volonté des jeunes Gabonais à être un atout pour la cité.
« Ce n’est pas la faute des jeunes s’ils ne sont pas bien orients pour leurs formations. C’est de la responsabilité de l’État et des entreprises de les informer pour une meilleure intégration future dans le secteur de l’emploi », a-t-il conclu.
FGM
Commentaires