Le Gabon sera bel et bien présent aux jeux Olympiques cette édition de 2024 qui se tient à Paris en France. Cette célébration mondiale des sports de différents horizons est considérée comme l’une des plus médiatisées et attendues par les pays et les athlètes de près de 100 pays.Le drapeau du Gabon sera donc présent lors de la cérémonie solennelle d’ouverture des jeux car cinq athlètes gabonais ont réussi à obtenir leur qualification pour ces jeux.
Une fierté nationale selon les mots propres du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, le Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a marqué son soutien aux athlètes gabonais aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce 25 juillet 2024, il a pris la pose avec le Ministre des Sports, Dr André Jacques Augand, et toute la délégation gabonaise devant les Anneaux Olympiques.
Pour le numéro 1 gabonais, il est nécessaire de développer les Sports dans notre pays afin que les couleurs du Vert jaune et bleu soient représentés dans les compétitions internationales à travers le monde. Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas également manqué d’encourager les représentants du Gabon et à leur adresser le soutien de tout le peuple gabonais.
Commentaires