Interviewé sur les antennes de Gabon 1ère ce jeudi 10 novembre pour le compte de l’émission l’Entretien, Nze Souala Hercule président de Wabouna et initiateur des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise a tenu à mettre un terme aux ragots diffusés actuellement sur les réseaux sociaux et certains médias concernant le présumé conflit qu’il aurait avec Axel Jesson DENIS AYENOUE, Délégué National de l’UJPDG.
À la question de savoir quelle est sa relation actuelle avec le Delégué National, Nze Souala Hercule n’a pas fait dans l’hypocrisie ni le semblant, devant la caméra et les milliers de téléspectateurs, “Je n’ai pas de problème avec mon patron… Axel Jesson Denis Ayenoue est un aîné, et j’ai beaucoup de respect pour les aînés”, a-t-il d’emblée réagi. Une façon de fixer les uns et les autres d’entrée de jeu.
L’initiateur des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise a poursuivi son propos en indiquant, “On s’est appelés, mais les gens ont besoin de diviser les enfants d’une même mère pour semer la zizanie dans la famille . Je respecte mes aînés et j’ai un amour profond pour toutes les personnes qui s’engagent pour le développement de notre nation”. Pour Nze Souala Hercule, comme nos us et coutumes l’enseignent également, le respect des aînés est source de bénédictions, d’où son attachement à ce principe universel.
D’ailleurs, il conclut cette parenthèse nauséabonde en affirmant que, “Jesson Ayenoue est un modèle pour nous. Et je ne peux que lui souhaiter une bonne continuité dans l’ensemble de ses activités et nous sommes à sa disposition”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires