Caricaturé sur les réseaux sociaux d’être un PDGiste après la diffusion des photos où il apparaît sur la page du Parti de masses, l’artiste Franck Ba’Ponga met les points sur les “i” et fait taire ses détracteurs.
“Le SG Steeve Nzegho Dieko c’est mon grand frère et il réunissait le groupe ethnique MEMBÉ. J’y étais avec mes frères.C’était à l’occasion d’une réunion du Groupe ethnique où Clan ” MEMBÈ ” organisé par le SG Steeve Nzegho Dieko qui fait mon grand frère et j’y étais avec la famille. Je suis SIMBA et j’appartiens au Clan MEMBÈ, Je n’ai pas sur moi de carte du PDG, je n’appartiens pas au PDG, je suis apolitique et je le dit sur leur page sous leur contrôle. J’espère quand même que comme tout Gabonais j’ai encore le droit de répondre à des invitations ou de me rendre ou je veux quand je veux sans vous demander votre accord, parce que jusqu’à présent je ne connais aucun Gabonais qui m’a demandé un jour de me rendre à une réunion et j’ai dis non. Ce n’est pas parce que j’irais manger le mouton chez un frère le jour de la tabaski, que vous diriez que je suis devenu musulman… Ça frise le ridicule”.
Voilà donc des propos qui ont le mérite d’être clairs et précis. Franck Ba’Ponga a levé le voile et désormais les internautes n’auront plus à le cataloguer de PDGiste.
Herton-séna Omoungou
Commentaires