La question de la petite enfance au Gabon est un sujet prioritaire pour les plus hautes autorités du pays. Un cheval de bataille surtout pour la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, qui à travers la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, accentue les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des jeunes enfants dans notre pays.
Pour Sylvia Bongo Ondimba, “les premières années sont essentielles voire décisives.Et trop de situations restent encore aujourd’hui inacceptables et méritent une action urgente de notre part”, a-t-elle indiqué dans un récent post. Il faut le dire, les espoirs des autorités gabonaises sont nombreux pour les enfants qui constitue l’avenir de notre pays. C’est d’ailleurs à fort propos que la Première Dame déclare: “Je rêve pour demain, d’un Gabon où chaque enfant aurait le droit d’être :
• Protégé – contre toutes formes de violence,
• Éduqué – pour pouvoir avoir le choix de sa destinée,
• Soigné et vacciné – pour grandir en bonne santé,
• Encouragé et valorisé pour lui permettre de développer ses idées,
• Respecté – pour qui il est”.
Aussi, dans le cadre de l’élaboration de la stratégie de la protection et de l’éducation de la petite enfance pour soutenir les plus jeunes mais aussi les parents et tous ceux pouvant agir au quotidien pour donner sa chance à chaque enfant et offrir un meilleur départ à nos plus petits citoyens, une réunion d’ un premier comité s’est tenu avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille , en collaboration avec les Nations Unies et différents experts.”Ce travail collectif est pour moi le premier pas vers la réalisation de ce rêve”, conclut Sylvia Bongo Ondimba.
Commentaires