Comme annoncé, Ali Bongo Ondimba, le Chef de l’Etat gabonais a reçu ce mercredi 15 mai au Palais présidentiel son homologue, Alassane Dramane Ouattara, le président de la République de Côte d’Ivoire, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.
Les deux dirigeants ont notamment au cours de cet entretien, évoqué le renforcement de la coopération bilatérale, ainsi que les questions régionales, internationales et d’intérêt commun. Le Président Ivoirien s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de son séjour au Gabon, du climat de paix qui y règne et du bon rétablissement du Chef de l’Etat.
« Je suis content de voir que le Président Ali Bongo a bien récupéré et qu’il est en forme, et je suis particulièrement heureux des moments que nous avons passés ensemble » a-t-il déclaré.
Une rencontre qui laisse augurer d’un renforcement de la coopération avec le Gabon, « Ce fut un plaisir de recevoir ici à Libreville mon frère, le Président Ouattara. Au – delà des liens personnels, très forts qui nous animent, nous partageons une volonté commune de renforcer les liens entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, et, au-delà, entre l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest à un moment décisif où les enjeux en termes de développement, de jeunesse ou encore de sécurité n’ont jamais été aussi décisifs » a indiqué Ali Bongo Ondimba.
Cette visite, qui intervient une semaine seulement après celle du président de la République du Togo, M. Faure Essozimna Gnassingbé, témoigne non seulement de la haute estime dans laquelle ses pairs tiennent le président de la République, Ali Bongo Ondimba, mais également du fait que ce dernier et avec lui, notre pays sont incontournables sur la scène diplomatique continentale.
Daisy
]]>
Commentaires