La tournée provinciale du messager du chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga s’est officiellement achevée le samedi 5 octobre courant dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Celle-ci a connu un tournant des plus surprenants avec l’arrivée inédite du chef de l’Etat.
L’envoyé du chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga a su, de manière simple transmettre aux citoyens réunis pour la circonstance au stade de Nzeng-Ayong, le message d’Ali Bongo Ondimba pour eux. La cerise sur le gâteau fut l’arrivée même du président qui a tenu à effectuer le déplacement pour la clôture provinciale de son émissaire.
Comme partout où ce dernier est passé, le message est resté le même. « Le président m’a dit de vous dire que dorénavant, il n’y aura plus d’intermédiaire entre lui et le peuple. Il m’a dit de venir vous dire que les gens l’on induit en erreur. Qu’il l’on fait mentir et que maintenant tout ça c’est terminé. Et les menteurs qui sont autour de lui seront sèchement écartés. Maintenant, on va faire des projet de proximités avec l’ensemble des populations », a-t-il expliqué. Et les propos du Chef de l’Etat lors de son allocation au stade de Nzeng-Ayong n’ont fait que confirmer le message véhiculé par son envoyé.
L’arrivée surprise du président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba sur le podium du stade de Nzeng Ayong a été le clou de cette dernière étape de la tournée provinciale du directeur de cabinet politique de ce dernier. Cette apparition publique et inédite a suscité une vive émotion au sein des populations. Ne pouvant contenir leur joie de voir à nouveau leur président après onze long mois de convalescence, ces derniers ont en chœur, entonné l’hymne national pour lui manifester leur solidarité et leur profond attachement.
Heureux et ravi de cet accueil, Ali Bongo Ondimba a silencieusement participé à cet élan de solidarité. Puis au son d’une musique à son endroit, il a esquissé en compagnie de la première dame Sylvia Bongo Ondimba, quelques pas de danse.
« J’attendais ce moment depuis si longtemps. Vous ne savez pas quelle joie j’éprouve de me retrouver parmi vous. C’est incroyable. Je rêvais de ce jour et c’est arrivé. Il faut remercier Dieu. Et je tiens aussi à vous remercier tous pour tout le soutien que vous m’avez apporté. Surtout dans les moments difficiles. Je vous dis maintenant que je suis là. Je suis là et je suis là », s’est exprimé le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Des mots qui comme un nouveau souffle, un message d’espoir, se sont rapidement propagés dans tous le stade, redonnant ainsi aux populations confiance en l’avenir. On pouvait en effet voir sur certains visages des larmes couler sur les joues et des sourires de reconnaissances envers ce miracle vivant. La population a raccompagné dans un tonnerre d’applaudissement, de chants et de cries d’allégresses, le couple présidentiel.
FGM
Commentaires