Ce samedi 04 mars, c’est à l’occasion d’une manifestation politique qu’il a organisé à l’école publique Martine Oulaba que Jean Eyeghe Ndong, haut commissaire de la République, ancien Premier ministre, a décidé de faire son retour au sein du Parti Démocratique Gabonais 14 ans après l’avoir quitté.
“Voilà que je prends ce jour la liberté, en votre présence camarade secrétaire général, de réintégrer librement la maison du père. Le parti du président fondateur du Parti démocratique gabonais. Veuillez s’il vous plait, monsieur le représentant du secrétaire général, être le porteur de ma décision au distingué camarade président du Parti démocratique gabonais, monsieur Ali Bongo Ondimba. Espérant qu’il daigne bien la recevoir ”, a déclaré Jean Eyeghe Ndong en présence du secrétaire général adjoint numéro un du PDG, le vénérable Sénateur Luc Oyoubi.
Une annonce qui a été fortement applaudie par l’assistance et à laquelle le représentant des instances du Parti de masses à rétorqué de la façon suivante :” Cette maison du père est très vaste. Il y a de la place pour vous ainsi que tous vos militants. Nous vous attendons, au courant de la semaine prochaine, pour les formalités administratives et juridiques notamment la signature de la fiche d’adhésion. C’est à ce moment-là que vous allez réintégrer juridiquement la maison du père”.
Le retour de Jean Eyeghe Ndong au PDG doit-il être perçu comme une trahison à l’endroit de Jean Ping comme nombreux l’estiment? Rappelons qu’ il y a quelques mois déjà Jean Eyeghe Ndong avait annoncé qu’il soutiendrait la candidature d’Ali Bongo au cas où il se présenterait à la prochaine élection présidentielle. Il est donc maintenant attendu au siège du Parti afin de signer sa fiche d’adhésion.
Herton-séna Omoungou
Commentaires