Jean Eyeghe Ndong vient à son tour d’annoncer qu’il quitte lui aussi la coalition pour la nouvelle république (CNR) de Jean Ping pour se mettre au service de la République aux côtés d’Ali Bongo Ondimba.
C’est à son domicile, à l’occasion d’une conférence de presse, que l’ancien premier ministre, Jean Eyeghe Ndong a déclaré qu’il quitte la CNR pour soutenir désormais la politique du chef de l’Etat. Cette déclaration est un énième coup dur pour Jean Ping qui se retrouve désormais dépourvu de ses fidèles lieutenants.
Le désormais ex-opposant a indiqué être droit dans ses bottes, et prêt à militer pour la bonne cause aux côtés de ceux qui mènent le bon combat. “Aujourd’hui où je prends publiquement la parole, je ne regrette pas mon choix.”
Pour Jean Eyeghe Ndong, après avoir soutenu André Mba Obame en 2009 puis Jean Ping en 2016, il estime être libre de soutenir qui bon lui semble tant qu’il a la conscience tranquille. A la mort de feu Président Omar Bongo, “Nous avons tous évolué chacun dans la direction de son choix en toute liberté”, a-t-il martelé.
L’ancien premier ministre a affirmé s’être toujours efforcé d’être loyal, constant, et de demeurer libre de ses idées et de ses choix, et qui n’ont entravé en rien la lutte politique et démocratique devant être menée par l’opposition. En conclusion, il a déclaré que “Personne, au vu de mon parcours après ma sortie du PDG, n’a des leçons à me donner.”
FGM
Commentaires