L’actuel Directeur du Centre National d’Édition et de Délivrance des Documents de Transport (CNEDDT), Jean Félix Mezui serait soupçonné de faux et usage de faux dans l’établissement de carte crise, et de détournements de fonds.
Convoqué à la Direction générale de recherche (DGR) lundi 29 mars, Jean Félix Mezui n’en serait pas ressorti. D’après certaines informations concordantes, le Directeur du CNEDDT serait gardé à vue pour malversations.
Le Directeur ferait l’objet d’une enquête diligentée sur instruction du procureur de la République, André Patrick Roponat suite à une série de plaintes. Notons également l’audition de plusieurs agents de transport dans le cadre de la même enquête.
De mémoire, en juillet 2020, la Coordination des entreprises du secteur sécurité dans les transports (CEST) se plaignait déjà de la prolifération de vraies-fausses cartes grises et des plaques d’immatriculation. Jean Félix Mezui devrait donc répondre des accusations de faux et usage de faux, de délivrance d’une série de cartes grises couplées aux détournements de fonds.
FGM
Commentaires